La Cocoteraie Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Any scenario?

+6
Aya
Tonton Marcel
Morphée
JaNcEn47
Pidjey
Yumi
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Any scenario? - Page 2 Empty Re: Any scenario?

Message  Yumi Ven 16 Fév - 0:50

pj c'est des gens comme toi qu'il nous faut!!! (pas qu'ils faille pas des gens comme les autres ^^)

sinon mel-chan, tu sais dans un scénario, c'est pas le style qui compte mais l'histoire à 500% ^^

EDIT Marcel : 100% d'accord avec Yumi et tous ceux qui veulent écrire sont les bienvenus !!! On trouvera un moment ou je peux meme rajouter une catégorie pour ça si on est nombreux... lil bro' I love yaaaa !!!
Yumi
Yumi
Bright little girl
Bright little girl

Localisation : au Pays Imaginaire dans les bras de mon coeur avec les sirènes "^^

http://yumi-no-world.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aya Ven 16 Fév - 13:08

tien j'ai une nouvelle idée! la quête dans Bx, y'a ceux qui viennent du moyen age, ceux des années 1800, des hippis (moi je veux bien! lol! ) et ceux de l'époque moderne(la notre). en gros on fait un clivage entre les époque, ca peut etre marrant des moyennageux qui se promenent ds Bx, rencontrent des gens d'autres époques... en plus les gens des différentes époques peuvent aider les moyenageux à réussir leur quête ou je ne sais quoi avec le progres technique de leurs époques ou un truc comme ca!
bon apres c'est idée parmi d'autres mais je trouvait ca marrant la confrontation des différentes époques!
ou alors on peut faire évoluer les personnages!
bon voila c'état juste une idée comme ca pour vous aider, apres vous en faites ce que vous voulez!
Aya
Aya
Désespéreur de profs

Message  Yumi Ven 16 Fév - 15:50

bon, dsl de casser l'effervescence, mais je vais pas avoir le net pendant 1 semaine, & j'aimerais bien rester au I love you du débat... alors on pourrait pas suspendre pendant 1 semaine?

ou alors vous réfléchissez sans moi, mais aucune décision ne sera définitive Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

donc je pense que les 1ères questions à se poser sont:
- quelle époque? quelle endroit? => quel genre de monde??
- quel genre d'histoire? (quête, comédie romantique lol! ...)
- combien & quels genres de personnages? (races? + personalités grosso modo etc...)

je pense que quand on aura ça, déjà, ça sera un bon début...
alors, comme devoirs de vacances (pour ceux qui en ont "^^), réfléchir à ces questions, ce sera ramassé à la rentrée, pas plus de 1000 pages en police 8 (nan nan je dec)
donc vilou... à dans 1 semaine ^^
Yumi
Yumi
Bright little girl
Bright little girl

Localisation : au Pays Imaginaire dans les bras de mon coeur avec les sirènes "^^

Message  Morphée Ven 16 Fév - 22:28

Je propose dans deux endroits possibles et qui coulent de source : soit le palier, soit la rue St-Cath....

Quand aux personnes, je suppose que le Moyen-Age, ce serait pas mal surtout avec Roi Arthur, king lol! mais sinon, on peut mettre en valeur l'idée d'Aya qui je trouve est géniale......

Après, ça dépend des autres mais aussi de Yumi puisque c'est elle la chef Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil !!!!!!

Je pense que une quète avec une petite point d'amour ne serait pas si mal que ça!!!!!! farao I love you
Morphée
Morphée
Cocoterrien de bronze

Localisation : un petit coin tranquille de ma chambre, le pallier et le Canada

http://aufildesdoigts.over-blog.fr/categorie-11036152.html

Message  Pidjey Sam 17 Fév - 17:31

oui mel, mais surtout une pointe d'HUmour ^^ (même des grands saladiers d'ailleurs "^^)

sinon, je trouve l'idée de la princesse brillante Wink

au fait, qqn a une hache, que je puisse faire le nain ? "^^
Pidjey
Pidjey
Cocoterrien de bronze

Message  JaNcEn47 Sam 17 Fév - 23:26

j'ai une hachette PJ mais c une vraie et j'ai pas spécialement envieke tu te promène avec rue ste cath mdrr
JaNcEn47
JaNcEn47
Glandeur moyen

Message  Pidjey Sam 17 Fév - 23:45

héhé ^^ it's a question of feeling "^^
Pidjey
Pidjey
Cocoterrien de bronze

Message  Julien Dim 18 Fév - 10:37

Et moi j'ai le bâton pour faire Merlin ! lol!
Julien
Julien
Cocoterrien de bronze

http://jeux-de-roles.kanak.fr

Message  Tonton Marcel Dim 18 Fév - 12:42

La ça devient impossible de s'y retrouver.... C'est quoi ce flood sur les haches/hachettes ???? On n'y est pas du tout là... de plus on attend que Yumi revienne pour s'y mettre...

Je vais créer une section pour le scénario... comme ça ça évite de flooder ce topic....

Maintenant je veux quelqun pour faire la synthèse des idées qui ont été lancé parce que les 3 pages je les relierai pas...
Tonton Marcel
Tonton Marcel
Haricot Blanc chevelu
Haricot Blanc chevelu

http://diabolika1233.skyblog.com

Message  Morphée Dim 18 Fév - 15:32

Bon, voilà, une idée, parmi une autre celle de notre chère Aya qui a été approuvée par d'autres personnes à savoir Julien, Pidjey, Flo et moi, et puis il y surement quelqu'un d'autre mais je ne m'en rappelle pas

Aya a écrit: la quête dans Bx, y'a ceux qui viennent du moyen age, ceux des années 1800, des hippis (moi je veux bien! lol! ) et ceux de l'époque moderne(la notre). en gros on fait un clivage entre les époque, ca peut etre marrant des moyennageux qui se promenent ds Bx, rencontrent des gens d'autres époques... en plus les gens des différentes époques peuvent aider les moyenageux à réussir leur quête ou je ne sais quoi avec le progres technique de leurs époques ou un truc comme ca!
bon apres c'est idée parmi d'autres mais je trouvait ca marrant la confrontation des différentes époques!

Sans oublier que dans cette quète a été prévue une pointe d'amour et d'humour!!!! Voilà, pour le moment, en vrac,ce que ça donne.

Avec Julien qui veut faire Merlin et Pidjey le nain!!!!

P.S Pidjey: si tu veux, j'ai une hachette en plastique, lol!!!!
Morphée
Morphée
Cocoterrien de bronze

Message  wildcat Dim 18 Fév - 16:10

moi je veux bien jouer et aider au montage ^^
mais pour le scénar... je suis pas très douée pour l'écriture ^^" donc vaut mieux m'oublier pour cette partie
sinon moi j'imaginais plus une enquête ou un film à la code lyoko ^^"
mais bon je sais que ces idées ne seront pas retenues en raison de manque d'originalité ou pb d'effets... Rolling Eyes
voilou
wildcat
wildcat
Amant du radiateur

Message  Tonton Marcel Dim 18 Fév - 18:43

Bilan des idées :

o un remake de pulp fiction en faisant les histoires qui se croisent et se mêlent genre "un samedi rue Ste Cat" où chaque héros à une quête personnelle à faire…
o "un sam rue St Cath" on voit des séquences de différentes personnes mais on voit pas le lien jusqu'au dénouement de l'histoire
o un "Naheulbeuk au pays du pinard", ça permet d'avoir plein d'idées, de faire quelque chose de décalé (on peut aussi aller dans des choses plus évolués que l'humour naheulbeuk). Et puis au niveau costumes médievaux/rôlistes (rayez la mention inutile) on doit bien avoir des trucs non ?
o la quête dans Bordeaux, y'a ceux qui viennent du moyen age, ceux des années 1800, des hippis et ceux de l'époque moderne (la notre). en gros on fait un clivage entre les époque, ça peut être marrant des moyenâgeux qui se promènent dans Bordeaux, rencontrent des gens d'autres époques... en plus les gens des différentes époques peuvent aider les moyenâgeux à réussir leur quête ou je ne sais quoi avec le progrès technique de leurs époques ou un truc comme ça!
ou alors on peut faire évoluer les personnages!
o une enquête ou un film à la code lyoko ^^"

les 1ères questions à se poser sont:
- quelle époque? quel endroit? => Quel genre de monde??
- quel genre d'histoire? (quête, comédie romantique ...)
- combien & quels genres de personnages? (races? + personnalités grosso modo etc...)
Tonton Marcel
Tonton Marcel
Haricot Blanc chevelu
Haricot Blanc chevelu

Message  Pidjey Dim 18 Fév - 19:38

1°) tu sais grande soeur, y'a des balises exprès pour faire des listes "^^
exemple :
    -
    -
    -

2°) c'est quoi code lyoko ? Shocked
Pidjey
Pidjey
Cocoterrien de bronze

Message  wildcat Dim 18 Fév - 19:51

à la base c'est un dessin animé qui relate l'histoire de 4 collégiens qui découvre un monde virtuel où vit un méchant qu'il faut combatre (en résumé)...
l'histoire se passe en deux temps:
- les collégiens evoluent dans le monde réel puis le méchant (appelé XANA dans l'animé) déclanche une sorte de virus qui a de fortes conséquences sur le monde des héros
- les 4 jeunes se virtualisent sur lyoko (nom du monde virtuel) pour le combattre et aider une humaine qui est coincé dans le jeu (là encore je résume)
voila en gros
wildcat
wildcat
Amant du radiateur

Message  Julien Lun 19 Fév - 0:03

Morphée a écrit:Avec Julien qui veut faire Merlin et Pidjey le nain!!!!

Ça va pas !!! Shocked J'ai dit ça pour déconner moi, je n'y ais pas vraiment pensé une seconde !!!! Shocked
Julien
Julien
Cocoterrien de bronze

http://jeux-de-roles.kanak.fr

Message  Miléar Lun 19 Fév - 1:38

Surtout avec Yumi qui ne veut pas d'effets spéciaux Laughing
Pour revenir au débat sur le scénario, je pense que pour notre première expérience, il faudrait qu'on fasse quelque chose d'assez accessible, genre :
o un remake de pulp fiction en faisant les histoires qui se croisent et se mêlent genre "un samedi rue Ste Cat" où chaque héros à une quête personnelle à faire…
o "un sam rue St Cath" on voit des séquences de différentes personnes mais on voit pas le lien jusqu'au dénouement de l'histoire

Non pas que les autres soient des mauvaises idées (ben oui, y en a une qui est à moi Rolling Eyes ). Mais on pourra toujours les mettre de côté pour un prochain court métrage. Car on va déjà avoir pas mal de boulot pour que ça ressemble à quelque chose, autant s'y mettre à fond pour donner quelque chose qui rend "bien", sinon on vise tout de suite trop haut, on risque d'être déçu...

(la vache jérémie, on dirait que tu développes une certaine sagesse ... AARG ! NON ! C'est horrible !!!!) affraid

Miléar
Vieille branche

Message  Pidjey Lun 19 Fév - 13:08

le problème c'est : quoi faire rue ste cath ?
aussi : y'a du monde, c'est pas l'idéal pour filmer, on pourrait voir sur pey berland, l'intendance ou gambetta où y'a plus d'espace Wink
Pidjey
Pidjey
Cocoterrien de bronze

Message  Yumi Sam 24 Fév - 1:32

merci jérémie, enfin un peu de bon sens "^^
& pour les effets spéciaux, c'est pas que j'en veux pas, c'est qu'il faut savoir en avance qui peut en faire & quoi exactement... j'ai juste dit que moi je peux rien faire ^^
Yumi
Yumi
Bright little girl
Bright little girl

Message  Pidjey Sam 24 Fév - 16:24

tout dépend de ce que l'on appelle "effets spéciaux", si c'est rajouter une fausse soucoupe volante en arrière-plan, c'est pas horriblement compliqué... "^^
Pidjey
Pidjey
Cocoterrien de bronze

Message  Yumi Mer 7 Mar - 3:39

BON! je vais essayer de prendre les choses en main... je pense qu'il est tps de déverrouiller le topic, & qu'il faudrait qu'on s'y mette franchement (pk j'ai envie de faire qqch, & que sinon, je vais me lancer dans un truc toute seule mais ça serait moins sympa & tout...)

donc, au boulot &... bounce bounce bounce bounce bounce TOUS A VOS CRAYONS!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Yumi
Yumi
Bright little girl
Bright little girl

Message  Yumi Jeu 8 Mar - 1:43

bon alors vu que ça n'avance pas, je vais changer un peu le jeu...
QUI est vraiment motivé??? je veux dire pour un scénar SERIEUX & REALISABLE sans moyens (le dernier film de thomas lui a coûté 100€ il parait, mais moi je travaille pas à planet saturn) ou presque...
donc un truc ptêt plus sobre que nos idées de départ... je recherche des gens motivés maintenant pour que ça avance maintenant. sinon, tant pis, j'essaierai de bosser dans mon coin & je reviendrai demander de l'aide pour le film avec un scénar écrit.
j'aimerais des réponses rapides s'il vous plait, pour savoir quoi faire.
merci à tous pour votre volonté d'implication passée & future.
Yumi
Yumi
Bright little girl
Bright little girl

Message  Tonton Marcel Ven 9 Mar - 12:37

Motivée mais g u un peu de mal à sortir la tete ces temps ci ayant eu beaucoup beaucoup de chose à faire; d'ailleurs ma présence sur la cocoteraie s'en est ressentie...

Mais me revoilà avec toujours autant d'idée, t'as vu j'avais meme fait un beau résumé des idées ^^

Bon voilà excuse moi pour cette absence impromptue de ma part...
Tonton Marcel
Tonton Marcel
Haricot Blanc chevelu
Haricot Blanc chevelu

Message  Morphée Ven 9 Mar - 22:19

Juste une simple question à laquelle je risque d'avoir différents avis....

Est-ce que ce ne serait pas mieux si on essayait de trouver un jour où on puisse tous se voir entre les scénaristes pour qu'on essaye de produire quelque chose de rentable???? A moins que l'on puisse toujours mettre ses idées sur la Cocoteraie mais il faudrait que les gens disent quels roles spécifiques ils voudraient avoir et surtout qui est prèt à jouer et à ètre à fond dans les roles pour ne pas qu'on distribue des roles en plus ou des roles en moins.....

P.S: Désolée Yumi mais avec le Bac blanc et plein d'autres petites choses autour à faire, j'ai pas eu trop de temps à me consacrer à ton scénario!!!!! I'm very sorry!!!!!! Embarassed
Morphée
Morphée
Cocoterrien de bronze

Message  Pidjey Sam 10 Mar - 3:56

moi, c'est-à-dire que... comme ça en partant de rien, je sais pas trop vers où aller :s
on a dit peut-être un chassé-croisé à la pulp fiction ? ou une sorte de quête ? moi j'aime bien l'idée de la quête... quête d'un objet insolite peut-être... genre plusieurs groupes d'aventuriers hétéroclites, ça ferait une dizaine d'acteurs peut-être... on peut imaginer des trucs dans le genre escalade urbaine à petite échelle, course banale, bataille fictive entre les aventuriers... ça me paraît réalisable Wink
vous en pensez quoi ? Smile
Pidjey
Pidjey
Cocoterrien de bronze

Message  Tonton Marcel Dim 11 Mar - 16:13

Moi aussi ca me parait réalisable ^^
on peut aussi faire une parodie des talk show genre ils débarquent au milieu du talk show et se retrouve ds l'emission (une parodie de qui veut gagner des millions par ex...)

Yumi on attendait juste ton appréciation sur les différentes idées d'ors et déjà lancées vu que c'est toi la décisionnaire ^^
Tonton Marcel
Tonton Marcel
Haricot Blanc chevelu
Haricot Blanc chevelu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant