Prénoms japonais
4 participants
Page 1 sur 1
Prénoms japonais
THE topic à la mode sur les fora, il faillait qu'on en ait un surtout que je sais pas quoi faire là maintenant tout de suite, ça va m'occuper qq minutes... & pi je trouve ça pas mal de se constituer une banque de prénoms (japonais ici) pour des films ou écrits littéraires...
donc je commence, des prénoms que j'aime bien...
- généralement, les prénoms masculins en -suke: ex: sasuke, (sosuke), kosuke, kyosuke, daisuke (à noter que daisukI peut signifier "je t'adore" (ref à DN Angel))... et d'autres, je les ai oubliés
- akio (masculin. c'est le prénom d'un plutôt méchant dans le clan des otori mais je sais pas pk, j'aime bcp ce perso "^^)
- yumi, ayumi, miyu (féminin. les différents surnoms que j'ai plus ou moins portés ou envisagé de porter)
- yuki (féminin & masculin. la neige ou le courage selon si y'a un accent ou pas. prénom courant dans les manga me semble-t-il et assez apprécié généralement)
- ai, aiko, akiko (féminins) j'aime bien
qq prénoms que je viens de voir dans une liste sur le net & que j’ai bien aimés :
Daichi f mais je vois plus pour m
Haru f c’est sympa de s’appeler printemps je trouve mais je voyais aussi ça plus m
Keiko f
Kimi f c’est aussi un terme un peu familier que les gars peuvent employer pour s’adresser à une fille
Maiko f
Makiko f
(flemme d’aller plus loin dans la liste)
De façon générale, j’aime assez les prénoms f en –ko & des prénoms en –chi/ichi
& vous vous aimez quoi comme prénoms jap?? (ou pas jap d'ailleurs... disons pas français ^^)
donc je commence, des prénoms que j'aime bien...
- généralement, les prénoms masculins en -suke: ex: sasuke, (sosuke), kosuke, kyosuke, daisuke (à noter que daisukI peut signifier "je t'adore" (ref à DN Angel))... et d'autres, je les ai oubliés
- akio (masculin. c'est le prénom d'un plutôt méchant dans le clan des otori mais je sais pas pk, j'aime bcp ce perso "^^)
- yumi, ayumi, miyu (féminin. les différents surnoms que j'ai plus ou moins portés ou envisagé de porter)
- yuki (féminin & masculin. la neige ou le courage selon si y'a un accent ou pas. prénom courant dans les manga me semble-t-il et assez apprécié généralement)
- ai, aiko, akiko (féminins) j'aime bien
qq prénoms que je viens de voir dans une liste sur le net & que j’ai bien aimés :
Daichi f mais je vois plus pour m
Haru f c’est sympa de s’appeler printemps je trouve mais je voyais aussi ça plus m
Keiko f
Kimi f c’est aussi un terme un peu familier que les gars peuvent employer pour s’adresser à une fille
Maiko f
Makiko f
(flemme d’aller plus loin dans la liste)
De façon générale, j’aime assez les prénoms f en –ko & des prénoms en –chi/ichi
& vous vous aimez quoi comme prénoms jap?? (ou pas jap d'ailleurs... disons pas français ^^)
Re: Prénoms japonais
moi en prénoms jap j'aime bien Kyô et Shin (tous deux m)
sinon j'aime bien Ellin(plutôt m je pense) et comme prénoms f j'aime bien Kelly ou Betty
j'aime bien aussi Matteo(m) Mirella(f)
en fait j'aime bien pas mal de prénoms alors pour les mettre tous!
sinon j'aime bien Ellin(plutôt m je pense) et comme prénoms f j'aime bien Kelly ou Betty
j'aime bien aussi Matteo(m) Mirella(f)
en fait j'aime bien pas mal de prénoms alors pour les mettre tous!
Aya- Désespéreur de profs
feminin alors j ai
kiara
yukiko
matsurika
kaira
et masculin hj ne est plus
doushin
shotaro
takuto
akira
shiki
tatsuha
atsuro
atsuma
atsushi
nohae
kenji
... j en ai un bon nombre si j avais le temps de discuter xD
kiara
yukiko
matsurika
kaira
et masculin hj ne est plus
doushin
shotaro
takuto
akira
shiki
tatsuha
atsuro
atsuma
atsushi
nohae
kenji
... j en ai un bon nombre si j avais le temps de discuter xD
Lun- Vénérateur de télécommande
j'aime et j'adore akira pourquoi je ne sais pas trop
....
....
elmoustik- Ami de la Cocoteraie
voui voui!!! Akira
surtout que dans SDK, il est troooop bien Akiiiraaaaa !!!!!!!!!!!!!!
surtout que dans SDK, il est troooop bien Akiiiraaaaa !!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1