La Cocoteraie Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

another way.

5 participants

Aller en bas

another way. Empty another way.

Message  Lun Jeu 14 Juin - 18:59

Mouhaha pas mes coco , je vais vous mettre en avant premiere le tiers du premier chapitre de ma premiere reel fic ou les perso sont de moi .
N'hesitez pas a critiquer . ca fait du bien au contraire ^^.

J ai bien l intention de vous faire partager mes ecrits et l'été risque d 'être bien remplis.

____________________________________


Chapitre 1 : Prise de décision


*Je m'appelle Shun , mais cela vous apporte peu ,d 'après mes papiers d'identités , je viens de fêter mes 20 ans enfin c 'était il y a deux mois déjà 1/6 de l'année viens de passer . Je suis en dernière année de licence en arts du spectacle , je sais que cela ne m'emmènera sans doute pas loin et que le marché est saturé , mais je crois en mon rêve et mon talent . Mais surtout sur mes relations , en effet la vie est chère pour un étudiant et il faut parfois travailler pour joindre les deux bouts . Mais bon j'ai pas le petit boulot le plus chiant au monde, car grâce à mon physique merci maman merci papa , j ai été recruté dans une petite agence de photo , pas grand chose je ne suis pas non plus un mannequin , non ce n'est pas pour quelques magasins non-affilié à de grandes marques , mais pour des nouveaux créateurs.
Par exemple , la j ai posé pour une pub qui devrait sortir dans un magazine féminin , alors si vous voyez un blond vénitien aux yeux verts , les cheveux longs et portant une simple jupe short , c est moi ^^.
Mais malgré le peu d'importance de mon agence dans le show-biz mon patron m'a decoter quelques rendez-vous pour rentrer dans une école d'arts dramatique, mais le problème c'est quelle est à Paris , ma ville natale , non non trouvé un appart ne sera pas difficile je pourrais toujours revenir chez mes parents , mais j ai coupé court a ma vie la-bas et aujourd'hui ....*


Un réveil sonne, une main s'abat sur lui , coupant le son strident du bip-bip incessant, un jeuneal homme se lève , s'arrachant limite le visage dans le but de se réveiller. Un drap house qui quitte le lit pour se retrouver par terre , un bâillement ressemblant plus a un grognement se fait entendre , et des pas incertains fuient la chambre en direction de la salle de bain.
Un chat qui lui traine dans les pattes et le voilà parterre la tête embrassant la moquette rêche.

***Il faudrait que les proprios pensent a la changer.***


Une langue râpeuse lèche sa peau pas encore rasé , certes il pourrait laissait pousser mais avec sa couleur naturelle c est vraiment pas top , Il arme ses bras et d'une traction se relève. Le chat pourra bien attendre vingt minutes de plus avant d'avoir a manger, pour ce qu'il était maigre.
Il se regarde dans la glace une minute , a part le rasage et la tête de déterré du a la cuite de la vieille pour fêter la fin des examens , il est plutôt pas mal . Ses cheveux mi longs ondulés et soyeux , quelque mèches encadrant un visage ovale avec une mâchoire carrés mais peu prononces , un nez droit sans aucune imperfection , des pommettes hautes et deux yeux verts profonds pailletés d'or. Des muscles saillant et bien dessinés sur une peau halé naturellement du a la course , au tennis et a la natation.
Redressant sa carcasse , il plonge derrière la vitre de la douche et allume le jet brulant au plus fort. C est pas un palace mais son T1 , lui plaisait et cela l'attristait de devoir le quitter.
Mais s'il voulait réaliser son rêve , il le fallait, puis il y' avait peu de chance que ça n'est pas changé , hein...

Malgré tout Paris lui manquait des fois , ses amis, son meilleur ami , il discutait souvent ensemble même si ce n'était pas pareil. Son départ brutal de la capitale lui avait fait perdre beaucoup de contact mais que nenni , ce n'était pas une grande perte , il allait une dernière fois à l'agence remplir les papiers qui lui permettraient d'être transférés dans une autre agence , le directeur en plus de cette entretien lui avait dégotté un nouveau job et un nouveau contrat , faut dire qu 'il avait pris en tendresse ce garçon de 18 ans quand il l'avait engagé.
Shun avait eu son bac a 17 ans avec un an d'avance c'est donc plus tôt qu'il commença ses études , malgré le fait que ses parents ne comprirent pas, ils acceptèrent de cautionner son appartement et de l'aider au début lorsque ses bourses n'était pas encore arrivés.

Il sortit de la douche, s'enveloppant la taille dans une serviette il partit s'habiller. Un boxer un pantalon large et un tee-shirt constituèrent sa tenue du jour , il agrémenta le tout d'un bonnet gris allant avec son tee shirt . Passant dans la cuisine , il attrapa son sac besace , donna à manger au chat et s'attrapa une pomme qu'il mangerait en chemin . Il habitait aux derniers étages sans ascenseur d'un vieille immeuble , même si c'était pas pratique pour les courses , il aimait la vu qui dominait la ville de son petit balcon, y' avait pas a dire il regrettait de devoir partir.

Il rendait les clés la semaine suivante , profitant des vacances pour se trouver un appartement parce que après avoir gouté a la liberté de son propre domicile il ne se réjouissait pas de devoir réintégrer le domicile familial.
Marcher dans les rues de la ville de bon matin était un bonheur , peu de circulation , un beau soleil malgré le vent frais, laissant tomber l'idée de prendre les transports en commun , il décida d y aller à pieds, c 'était a 20 min rien de bien méchant. C 'est donc la musique dans les oreilles qu'il se mit a marcher mangeant sa pomme.

Il passa dans le hall du petit immeuble et salua Steph la secrétaire , lui faisant un petit signe de la main , il monta dans l'escalier et rentra dans le bureau après avoir frappé.
Jean l'accueillit avec le sourire.

- « Shun , content que tu sois à l heure pour une fois ... »

- « Moi , mais je suis jamais en retard ... JE suis un ange de la ponctualité. »

Le garçon fit mine de prendre un air choqué et dérangé.

- « Alors je suis le grand méchant loup. »

-« Ça qui ne le sait pas. »

Il rigola franchement et s assit dans un des fauteuils faisant face au bureau , il se souvenait combien le premier entretien l'avait stressé.
A ce jour , parler avec Jack était comme parler avec un membre de sa famille. La discutions passa vite sur le sujet désagréable de son départ. Une fois la paperasse remplis et réglé , c est avec tristesse qu'il serra son ami dans ses bras certes il avait l'âge de son père mais Jack avait été la personne qui l'avait conseillé aidé écouté consolé durant ses dernières années.

- « Mon petit, donne moi de tes nouvelles au plus vite , et réussis. »

- « Je ferais de mon maximum , merci pour tout »

Il se mordit la lèvre pour éviter les larmes de lui monter aux yeux.
Il quitta le bureau amère pour regagner son appartement où il allait commencer a emballer dans des cartons les trois dernières années de sa vie. Il avait tellement de chose à faire en une semaine , que ça le stressait légèrement. Il avait prévenu ses parents la veille , ceci enchantait de cette nouvelle en avait ouvert le champagne , il n'en doutait pas , en même temps les rares visites qu'il leur faisait avait de quoi les laissaient amère.
Il aimait ses parents , malgré le fait qu 'il soit fils unique, ils ne l 'avaient sur-protégé ni trop gâté .
Sa mère était du nord , d'origine anglaise , c' était d elle qu'il tenait sa couleur de cheveux et ses yeux clair , de son pere d'origine latine il avait pris la peau halé et sa forte carrure bien que celui ci était plus grand , Shun ne mesurant qu'1m85.

Sa mère , Linda* était auxiliaire de puériculture et son père entrepreneur a son compte , ce n'était pas une famille riche mais il ne manquait de rien.
Ils vivaient à Belleville dans le XIX , dans une rue de petites maisons haut en couleur. Quartier multi-ethnique à l'air de grande famille où tout le monde avait sa place.
Shun y était nés et n'avais jamais songer à quitter mais comme quoi la réalité nous réserve des surprise.

Même si aujourd'hui son envie allait vers la comédie, il en avait été tout autre au début de sa vie . Il avait commencer le violon assez tôt lorsqu’il apprit que son arriere grand pere paternelle en jouant , une gravure le representant tronés chez ses grands parents , et le petit garçons fut émervielles par tant de magnificiences et il avait enfin reussis a rentré au conservatoire de musique a 15 , l 'année de sa rentre de seconde.

__________________________________________________


voila le debut du chapitre 1 ^^.
Lun
Lun
Vénérateur de télécommande

Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : derriere mon ordi
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Julien Ven 15 Juin - 12:03

J'aime bien... Smile

Je ferai de mon maximum... => Je ferai de mon mieux...
décoter => dégoter
Razz Razz Razz

A part ça, y'a des fautes de frappe mais ça ne dérange pas l'histoire...

Super, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir lire cet été ! cheers
Julien
Julien
Cocoterrien de bronze

Nombre de messages : 1341
Age : 33
Localisation : Palier
Date d'inscription : 07/06/2006

http://jeux-de-roles.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Pidjey Sam 16 Juin - 15:14

bon, je me suis enfin décidé à lire tout ça ^^

ben l'histoire est intéressante (quoique le début a l'air copié sur yumi XDDD), et malgré la centaine de fautes que j'ai pu relever au bas mot, c'est plutôt pas mal ^^
Pidjey
Pidjey
Cocoterrien de bronze

Nombre de messages : 1414
Age : 33
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Agéca Sam 16 Juin - 23:56

Fanchement même avec les 2 ou 3 fautes j'adore

Je suis fan I love you
Agéca
Agéca
Chaussette Solitaire

Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : dans les salles du rez de chaussé du lycée, d'ailleur il y fait super froid brrr
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  JaNcEn47 Lun 18 Juin - 0:18

on sent l'expérience
un jour j'aimerais bien essayer de mettre sur papier tout ce que tu as pu écrire dans ta vie histoire de voir jusqu'ou le tas s'élèverais^^
bon à part un nombre de faute à faire frémir un correcteur du bac de philo.... je trouve ça très bien^^
j'attend la suite^^
JaNcEn47
JaNcEn47
Glandeur moyen

Nombre de messages : 269
Age : 35
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Pidjey Lun 18 Juin - 1:46

JaNcEn47 a écrit:bon à part un nombre de faute à faire frémir un correcteur du bac de philo....
là c'est plutôt du niveau du tremblement de terre "^^ mais on s'égare... Rolling Eyes
Pidjey
Pidjey
Cocoterrien de bronze

Nombre de messages : 1414
Age : 33
Localisation : Ailleurs.
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Lun Dim 25 Nov - 23:39

(et oui lun a été prise d'une folie et elle a continué à écrire n'ayant eu le temps depuis >>)

Profitant d’horaires aménagés, il avait cours le matin au lycée et l’après-midi au CNR. C'était pas facile car ils devaient apprendre la même chose que les autres élèves mais avec deux fois moins de temps.
Il avait a peu près 10 min de marche entre chez lui et le lycée Brassens.
Il passa trois de fou dans ce lycée, même si il avait laissé tomber au milieu de sa terminale le conservatoire, il n'avait pu me renvoyer en cours d années de terminale m'assignant des cours en plus ou des heures de musique dans l'établissement à l'instar du conservatoire. Mais malgré cet arrêt, il eu avec mention mon bac avec une mention spéciale (2), son professeur avait du estimer qu'il la méritait aujourd'hui il pouvait avouer qu'il avait aimé ce prof, Mr Destados (3) si je me souviens bien il l'avait suivi de mon entrée a après ma sortie. Celui ci après son départ de la capitale avait essayé de garder contact avec Shun mais celui-ci cherchant à couper tout contact avec ses années de lycée n'avait jamais répondu au coup de fil passés et encore moins au lettre qui été transférés par ses parents.
Mais aujourd'hui tandis qu'il passait pour une dernière fois par le chemin qui le ramener du travail, il savait que sans doute il ne pourra échapper a son passé.

Il grimpa les marches qui conduisait a son appartement insérant la clé, croyait il trouver quelqu'un de l autre coté, non il le savait mais bon, plus pour le fun et quitte a paraître fêlé aux yeux de ses voisins, il enclencha le mécanisme de la poignée et hurla un grand « je suis rentrée » a l’appart vide.
Un sourire naquit a la commissure de ses lèvres, il était tant de se bouger quelque peu , il avait trouvé un billet prems pour le surlendemain , avançant son départ de plusieurs jours , il alla a la cave , récupérés cartons et autre récipients qui lui permettrait de ranger une vie de trois ans pour laquelle il avait commencé a 0 pour finir a la remplir petit a petit , il décida des tenues qu'il porterais durant les derniers jours , et commença a ranger méticuleusement ses affaires , il avait pas tant de vêtements mais c'était pour la plupart des marques.
Il n'était pas fashion pour deux sous mais dans le boulot qu'il faisait pour vivre, l'apparence était de mise.

Il se permit une pause une fois ses armoire vide, trouvant une boite oublié il attrapa un mouchoir en papier dans la poche arrière de son jean et entreprit de la dépoussiérer avant de l'ouvrir avant de redécouvrir son contenu, les clés de la maison familial, les lettre de son prof un paquet de clopes pleins et entames il n'avait jamais fumé ne sachant même pas pourquoi il avait ça mais il s en douter bien.

Il glissa du lit se retrouvant dos a celui-ci, il enleva le plastique entourant le paquet avant d'attraper une cigarette. Chopant les allumettes dans le tables de chevet, celle ci permettant d'allumer habituellement les bougies dont il appréciait les lueurs et autres ombres chinoises sur les murs une fois la nuit tombes.
Approchant la flammèche, il alluma la cigarette, respirant l'odeur qu'elle créait autour de lui, c'était son odeur, il avait beau l'avoir engueulé qu'il puait avec son haleine de tabac froid il n'avait jamais arrêté, il avait 17 ans et se foutais des risques.
Une musique sortait de la chaine, son album préférés tournés, the beautiful letdown de switchfoot, certes peu connu en France, mais il avait pu découvrir ce groupe dans un film, celui ci ayant composé la BO, il avait fait des recherches et avait commandé toute la discographie.
La chanson commençait douce mélopée au rythme doux et peu appuyés du clavier, et les paroles le clouaient sur place le ramenant en arrière, au simple lycéen qu'il était.

Tell you where you need to go (Ils te disent où tu dois aller)

Tell you who you need to be (Ils te disent qui tu dois être)

Tell you what you need to know (Ils te disent ce que tu dois savoir )

Tell you when you’ll need to leave (Ils te disent quand tu as besoin de partir. )

But everything inside you knows (Mais tout en toi sais)

Says more than what you’ve heard (qu’il y a plus que ce que tu as entendu )

So much more than empty conversations (Il y a beaucoup plus que ces conversations vides)

Filled with empty words
(remplies de mots vides)

And you’re on fire (et tu es en feu)

When he’s near you (quand il est près de toi)

You’re on fire (tu es en feu)

When he speaks (quand il parle)

Cela était faux, non cela n'as jamais été le cas, mais cette odeur, ces paroles cette détresse était ils que une simple fable de son imagination il ne put en écouter plus, il débrancha d'un coup sec la prise de la chaîne avant de jeter furieusement la cigarette par la fenêtre suivit de près par le paquet pleins.
Courant vers la salle de bain, il se brossa les dents furieusement, se blessant les gencives et ne s'arrêta que quand le goût du sang mélanges au goût frais du dentifrice est effacé celui du tabac.

Il se laissa tombes au sol, haletant furieusement il pensait pourtant avoir oublié cette période mais son inconscient l'avait rattrapé. Reprenant sa respiration petit a petit , il se remit a ses affaires , aucun meuble n'était a lui ayant loué un meublé , ce qui allégeait les bagages , tellement de travail en peu de temps , un sourire au dents blanches peuples ses pensées tandis qu'il continuait a empaqueter ses affaires , les CD , puis les livres , notant sur chaque carton quel était son contenu. La journée passa assez vite, et sans qu'il s en rende compte les cartons s empilait dans le salon, et le jour était tombés, il avait rendez vous au restau pour une soirée d'adieu avec ses amis.
Il ne fallait pas qu'il se laissait emporter par leur engouement à faire la fête jusqu'au bout de la nuit ...

~*~ le surlendemain~*~

Les cartons étaient empilés les uns sur les autres et Shun se préparait a l arrivé des déménageurs qui devait emmener ses affaires et autres meubles en direction du domicile familial, il arriverait sans doute avant ses meubles. Il se posa adossé à la fenêtre regardant la vue une dernière fois avant de déserter cette ville. Son train n’était que quelque heures plus tard, avec juste un sac et son chat il n’était pas vraiment surcharger, allez t’il une dernière fois faire un tour au parc municipal, dire bonjour à la fleuriste, à cette rue où avait été son bonheur pendant des années il n’en savait rien, ses yeux furent attirés par un étui au cuir usés, l’ouvrant pour découvrir son violon. Il pouvait le faire la chose qu’il n’avait jamais osé faire, et pourtant maintes fois l’idée l’avait effleurés, aujourd‘hui il allait la mettre en action, satisfait il s’installa dans le canapé n’attendant plus que la venue des déménageurs. Il ferma les yeux la douce symphonie de Mozart l’envahissant.
Lun
Lun
Vénérateur de télécommande

Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : derriere mon ordi
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Lun Mar 22 Jan - 1:44

Couscou els gens, mon histoire compte maintenant 3 chapitre dont deux publié sur un site, donc je vais des mainteant vous donnez l adresse car la bas les chap sont corriges par ma beta et surtout complet.

http://www.fictionpress.com/s/2460663/1/

Bisous
Lun
Lun
Vénérateur de télécommande

Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : derriere mon ordi
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Julien Mar 22 Jan - 23:11

Wep j'ai déjà vu ça sur ton pseudo meuseuneuh, bravo Lun ! ^^
Julien
Julien
Cocoterrien de bronze

Nombre de messages : 1341
Age : 33
Localisation : Palier
Date d'inscription : 07/06/2006

http://jeux-de-roles.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Lun Mer 23 Jan - 23:33

oui je me bats puis j ai une beta tres convaincante qui habite a deux pas de chez moi et manque de me fouettez si je prends du retard ^^.

J ai commencé a ecrire le chap 4 dans le train ^^.
Lun
Lun
Vénérateur de télécommande

Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : derriere mon ordi
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

another way. Empty Re: another way.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser